Difficile d’alimenter un bulletin de nouvelles quand tout fonctionne au ralenti.
Pour garder contact et vous rassurer sur l’état de santé de l’Espace DEP Sylvestre, voici quelques mises à jour en prolongement du dernier bulletin.
L’Espace DEP Sylvestre est peut-être en dormance, mais il continue à nourrir ses racines pour qu’elles demeurent vigoureuses. Un bon groupe de bénévoles s’active toujours en coulisses. Les membres des deux comités créés à l’AGA de décembre dernier se réunissent par ZOOM aux deux semaines pour brasser des idées qui évoluent et qui deviendront des projets concrets.
D’abord la recherche d’un local. Bonne nouvelle : un architecte s’est joint au Comité pour donner un avis professionnel sur les immeubles visités. Les pourparlers se concrétisent avec une institution financière. Sans pouvoir donner de détails, nous confirmons qu’il se passe quelque chose. Nous sommes sur le mode lent, mais la touche PAUSE n’est pas enfoncée.
Pour la programmation, c’est un peu le dilemme de la poule ou de l’œuf. La mission du comité étant de proposer un calendrier d’activités, on s’est vite rendu compte qu’il fallait réajuster le tir. Le mode d’opération du DEP axé sur les bénévoles ajoute des contraintes à la situation déjà compliquée de la pandémie. Difficile de soumettre des projets sans local et sans date d’ouverture. Difficile de recruter des bénévoles sans projet précis.
La touche PAUSE n’est pas enfoncée là non plus. Il y a beaucoup d’idées sur la table. Plusieurs des activités existantes reviendront, probablement avec une touche différente. Ainsi, même si les repas ne seront plus au cœur des activités régulières, il faudra offrir d’autres activités génératrices de revenus. Un café/bar à jus santé/pâtisseries/collations répondrait à ce besoin et faciliterait la mixité des publics.
On mène de front le développement de nouveaux projets et la recherche de nouveaux bénévoles. À titre d’exemple, un projet de Réseau d’entraide est en train de se préciser.
Au mois de mai, nous aurons les résultats du questionnaire diffusé sur notre site web et sur notre page Facebook pour inviter de nouveaux bénévoles à se joindre à nous.
Sondage sur les activités
L’équipe du nouvel Espace DEP Sylvestre a récemment fait appel à toute sa communauté étendue en publiant un questionnaire en ligne. Nous remercions ceux et celles qui l’ont rempli.
L’objectif de ce questionnaire est de connaître les intérêts des participantEs aux activités de l’ancien DEP et aussi d’orienter les activités du nouvel Espace DEP Sylvestre.
Par le fait même, les répondantEs à ce questionnaire pourront signifier leur intérêt à collaborer et contribuer à la relance (en communiquant leurs disponibilités et leurs aptitudes respectives.)
La relance est proche…
La nouvelle formule de l’Espace DEP Sylvestre prendra la forme de ceux et celles qui contribuent à la définir. Quand vous prenez la peine de répondre à notre questionnaire, vous contribuez concrètement à la relance.
Remplir le questionnaire-sondage prend à peine 10 minutes. Il y a à peine une douzaine de questions.
Si ce n’est pas encore fait, nous espérons que vous prendrez cette dizaine de minutes pour remplir notre sondage AVANT LE 30 AVRIL PROCHAIN.
Cette collecte d’informations et d’opinions servira grandement à préparer la programmation lorsque nous serons éventuellement réunis dans un lieu physique.
Merci de contribuer à la relance de l’Espace DEP Sylvestre !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdg4Gs_sDDbCp_SzGaswKfNTkVasjPJJmOqdAAlw0HElTc1AQ/viewform
Nous sommes aussi sur Facebook, rejoignez notre belle communauté!
Laisser un commentaire