SEMAINE DU 2 AU 8 FÉVRIER:
LUNDI LE 2: 11h30 Dîner – 18h Souper communautaire
MARDI LE 3: 11h30 Dîner – 14h45 à 16h45 Cours d’espagnol- 13h à 17h Productions de Soupe Solidaire:
MERCREDI LE 4 : 11h30 Dîner – 18h Souper communautaire- 20h à 21h Les mercredis en chansons avec les Vigoureux Cacochymes (Maurice Boyer, Paul Parent et Gilbert Troutet):
Ces « copains d’abord » ont l’habitude des scènes de l’Outaouais et ne cessent d’enrichir leur répertoire de chansons françaises et québécoises : Brassens, Brel, Béart, Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Claude Gauthier et bien d’autres… Si le public en veut, ils reviendront animer les mercredis soirs au Dépanneur Sylvestre. Des soirées sous le signe de la chanson, de l’humour et de la poésie.
Entrée libre (contributions volontaires)
JEUDI LE 5 : 11h30 Dîner – 18h Souper Communautaire
19h30 à 21h30 Conférence-Débat dans le cadre du Mois de l’Histoire Noirs:
VENDREDI LE 6 : 11h30 Dîner – 18h Souper communautaire – 19h30 Projection de film, «The Good Lie», du réalisateur de ‘Monsieur Lazhar’.
Cette activité à pour but le financement du »Pagak School Project » grâce aux contributions volontaires.
L’entrée est libre et il y aura du pop-corn gratuit !
SAMEDI LE 7 : 10h à 14h Mini marché bio
DIMANCHE LE 8 : 12h Brunch
CALENDRIER: FÉVRIER
À VENIR: Les soirées Franchement!
1 dollar par mois
Bonjour,
Le Dépanneur Sylvestre est toujours à la recherche de personnes pour compléter le nombre de 4 000 personnes recherchées et qui sont prêtes à nous soutenir à raison de 1 $ par mois, sur une base annuelle.
Cette aide individuelle nous permet de payer les frais fixes, comme le loyer et autres dépenses reliées aux assurances, téléphone, électricité, etc.
Comme cela représente un défi de taille de rejoindre autant de personnes pour les sensibiliser à la cause, nous vous demandons de jouer également le rôle d’ambassadeur auprès des membres de votre famille immédiate et élargie, de même qu’auprès de vos amiEs et collègues de travail afin de nous aider davantage.
Le Dépanneur Sylvestre n’est pas un dépanneur ordinaire. Il s’agit d’une grande initiative citoyenne d’entraide et de solidarité bénévole, issue d’une action spontanée de la part de citoyens désireux d’offrir des solutions originales aux problèmes d’exclusion sociale, de chômage, de pauvreté, de santé, d’isolement, non seulement dans le quartier, mais aussi dans la ville de Gatineau et les villes adjacentes.
Ce qui en fait son originalité jusqu’au niveau international, c’est son mode de fonctionnement qui repose sur les dons, le bénévolat et les partenariats.
MESSAGES :
Vous voulez proposer un spectacle ou une activité communautaire ? Communiquez avec Catherine à l’adresse : cbeau225@gmail.com
Repas communautaires : merci de votre générosité, votre contribution nous permet de payer les aliments (nous ne recevons aucune subvention). Bienvenue à ceux et celles qui ont le goût de mettre les mains à la pâte, dès 15h, et à nous aider pour la vaisselle.
Inscrivez-vous en bas de la page sur le site pour être informés des activités spéciales de la semaine directement dans votre boite courriel.
Laisser un commentaire